Anniversaire de Charlie - le gâteau d'anniversaire

Publié le par Namande

Un anniversaire ne serait  pas un anniversaire sans son gâteau !

Alors pour ses 1 an, je voulais un magnifique gâteau, style wedding cake, façon pièce montée, je voulais mettre le paquet pour notre chéri chou mais au vu des tarifs et du nombre d'invités, ce n'était pas possible.

Alors j'ai eu l'idée d'en faire un faux avec du polystyrène, mon papa m'a donné un coup de main pour la base, ma maman a réalisé les petits lions en résine puis peintes et mon amie Émilie m'a fabriqué les feuilles en pâte fimo, un vrai travail d'équipe.

Sans mentir, cette réalisation est l'une des plus jolies que j'ai créé, une qui me rend fière, elle est en tout point à ce que j'avais imaginé... et en tant que "créative", je n'ai pas toujours réussi tous les projets entrepris !

Pour commencer, mon papa a réaliser 4 cylindres, de diamètre différents mais de hauteur identique. Ils les a fixé sur une tige placée au centre de chaque cylindres, puis il a appliqué une couche d'à prêt.

Anniversaire de Charlie - le gâteau d'anniversaire

Une fois, la pièce montée faite, je me suis occupée de la décorer.

Le thème étant la jungle/ nature et Charlie étant lion (né fin juillet), l'idée était de décorer le gâteau sur ce thème, avec pour idée, une couleur / motif par étage.

J'ai commencé par peindre l'ensemble en marron tout clair, puis en vert pale un cylindre sur deux.

Anniversaire de Charlie - le gâteau d'anniversaireAnniversaire de Charlie - le gâteau d'anniversaireAnniversaire de Charlie - le gâteau d'anniversaire

Puis, j'ai tout collé, à l'aide du pistolet à colle, en respectant, un motif par étage :

Anniversaire de Charlie - le gâteau d'anniversaire

J'ai ajouté des rubans, gallons et petits pompons sur les différents étages, nous avons évidemment ajouter une jolie et grande bougie et quelques étincelles magiques !

Anniversaire de Charlie - le gâteau d'anniversaire

JOYEUX ANNIVERSAIRE CHARLIE !

Anniversaire de Charlie - le gâteau d'anniversaire

Et pour revoir tous les DIY de l'Anniversaire de Charlie, c'est par ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article