La Commode de l'Arrière Grande-Mère

Publié le par namande

Depuis plusieurs années, une vieille commode trainait dans le garage de mes grands-parents...  elle a appartenu à mon arrière grand-mère.

J'ai toujours voulu l'avoir... alors mes grands-parents me l'ont gardé... il y a un an et demi, elle a fait la route, Carcassonne -> Nancy puis Nancy -> Saint Rèmy.

Elle était dans son jus comme on dit avec son odeur de vieillerie !!!

La Commode de l'Arrière Grande-Mère
La Commode de l'Arrière Grande-Mère

L'idée était de la repeindre en blanc et de "customiser" les tiroirs.

Dans un premier temps, nous (enfin l'Amoureux) avons décapé et repeint en blanc la commode...

La Commode de l'Arrière Grande-Mère

Puis j'ai beaucoup regardé sur Pinterest.

La Commode de l'Arrière Grande-Mère

Et puis j'ai commencé à chercher sur les sites de papiers peints, j'avais une idée en tête, un papier avec des formes géométriques... j'ai eu beaucoup de mal à me décider et puis j'ai franchi pas et j'ai commandé le papier (4murs) se rapprochant le plus de mes envies...

La Commode de l'Arrière Grande-Mère

Nous avons placé la commode sur le pallier de notre appart', en haut de l'escalier, il y a un petit dégagement, sa place était toute trouvé comme les autres éléments de la déco :

- la jolie malle ronde de voyage appartenant à l'amoureux.

- notre mini Tour Eiffel (acheté 5€ dans une boutique de souvenir (rue de Rivoli), la cloche provient de la bûche enneigée de chez Picard, collection 2014, ici, on garde tout !!!

La Commode de l'Arrière Grande-Mère

- mon magnifique cadre avec les photos de la construction de la Dame de Fer (je l'aime trop). Ce tableau date de ma toute première visite à Paris avec mes parents, justement, ce sont eux qui me l'ont offerte à la fin de ce voyage parisien. Et puis grâce à l'Amoureux, la Tour Eiffel est devenue magique !!!

 

La Commode de l'Arrière Grande-Mère

- le miroir en fer forgé (offert il y a bien longtemps et provenant de chez Maisons du Monde)

- et toutes les cartes postales des pièces de théâtre que nous avons vu avec l'Amoureux.

 

La Commode de l'Arrière Grande-Mère

La commode est donc restée un moment sans déco, blanche et puis ce matin, je me suis décidée de prendre ses mesures et d'enfin découper le papier peint !!!

Après quelques mesures et découpes au cutter.... le résultat était là... à la hauteur de ce que j'avais en tête !!!!

La Commode de l'Arrière Grande-Mère
La Commode de l'Arrière Grande-Mère

Et pour finir cette "pièce", j'avais en tête de trouver un abat-jour circulaire et assez haut pour y coller un morceau de papier peint, grâce à la soeur de l'Amoureux, qui nous a donné un abat-jour, c'était chose faite !

La Commode de l'Arrière Grande-Mère

Publié dans Déco, diy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super joli ! En effet ce papier peint est canon. Géométrique et pastel j'adore ! Je souhaite faire le même genre pour mon meuble à chaussures tout moche. Je voudrais le repeindre en blanc et coller comme tu l'a fais, du papier peint sur les " portes ". J'ai trouvé du papier peint à casto mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le coller sur un meuble... Tu as utilisé de la colle à papier peint comme sur un mur ? Où tu as fait autrement ?
Répondre
C
Ah mais oui ! C'est tout bête mais j'avais pas pensé à ça ! J'attends le retour des beaux jours pour repeindre mon meuble et après je me lance :)
N
Merci pour ton compliment !!! C'est très gentil ! <br /> Alors pour être franche avec toi, je voulais le coller avec de la colle à papier peint, mais en faisant un essai pour voir si les morceaux étaient couper au bon format des tiroirs, j'ai apposer de l'adhésif double face... et puis c'est resté !!! ;-)
E
J'adore le resultat!Bravo!!!Le papier est vraiment et s'harmonise trés bien avec le meuble!
Répondre
N
Merci beaucoup !!! J'ai cherché le papier pendant des mois... mais ça valait le coup d'attendre !!!
C
Bravo pour cette restauration ! J'aime beaucoup le choix du papier peint :)<br /> Charlotte
Répondre
N
Merci ! Je l'ai cherché un moment ce papier !!! Comme quoi, il faut prendre son temps !!!!
A
Mais ça a l'air tout simple en fait! Je sens que je (ou plutot mon mec) va essayer sur notre vieille commode... :p
Répondre
N
Le plus compliqué c'est de la décaper, de la repeindre, mais après la pose du papier c'est facile comme tout ! et en plus quand tu en a marre, hop, tu changes le papier !!! ;-)