Couture - lingettes lavables

Publié le par namande

Couture -  lingettes lavables

Au départ, ma Maman m'avait cousue quelques lingettes pour que je les teste à la place du coton démaquillant ( pour appliquer une eau micellaire).

Elle les a réalisé dans deux matières différentes et dans différentes tailles :

elle a utilisé :

- du tissu lange ( lingettes imprimées étoiles sur la photos ci-dessous) trouvé chez Mondial Tissu

- du tissu éponge bambou (lingettes blanches et grises) acheté chez Self'Tissu.

Couture -  lingettes lavables

Après quelques semaines de test, je les ai adopté avec quelques remarques :

- Matière : lange ou éponge bambou

Le tissu lange n'est pas agréable sur le visage, il est un peu "dur", par contre le tissu éponge bambou est top, il y a un coté tout doux (comme du pilou pilou) et l'autre côté, c'est de l'éponge.

=> ÉPONGE BAMBOU :

 

- Taille : ronde / carrée / petite / grande ?

Je dirai que cela dépend de l'usage que l'on va en faire.

-> Les rondes sont "galères" à coudre.

-> Les petites (rondes ou carrées) sont très pratiques, en coton démaquillant.

-> les grandes sont très pratiques pour les lingettes bébé.

=> PETITE et CARRÉE pour démaquiller :

=> GRANDE et CARRÉE pour lingette Bébé :

 

Suite à ce petit test et à l'arrivée de bébé, j'ai décidé d'en coudre d'autres à utiliser lors du change de Charlie.

J'ai donc opté pour des carrés de 15x15cm en éponge de bambou, gris et blanc, j'en ai réalisé une cinquantaine.

 

Couture -  lingettes lavables

Aujourd'hui, nous nous servons exclusivement (à la maison évidemment) de ces lingettes éponge (et liniment) pour nettoyer les fesses de Charlie. Elles sont disposées dans une jolie panière réalisée par ma Maman au crochet avec du jersey bleu.

Les lingettes utilisées sont mises dans une boite plastique fermée, en attendant d'être lavées.
 

- lavage : galère ou pas ?!

- lingette démaquillante : Au vu du peu de maquillage que je met, cela n'a pas été un soucis pour les laver et les garder blanches, je les glisse dans un filet et hop à la machine à 30°.

- lingettes bébé : je n'ai pas encore assez de recul, cela fait qu'une semaine que je les utilise. Néanmoins, je les ai déjà lavées. Pour cela, j'ai utilisé du savon de Marseille que j'ai frotter sur les lingettes puis je les ai laissées une nuit tremper dans de l'eau froide, puis en machine à 30° avec ma lessive classique.

=> LAVAGE : savon de Marseille + trempage à l'eau froide + cycle normal :

Alors pour le moment, je vous l'accorde, je ne retravaille pas encore, donc j'ai dû temps pour les lessives, et nous n'avons pas encore eu de "gros caca" ou de "caca catastrophique" !!! ;-)

Mais promis, je vous ferais un point d'ici quelques semaines !

Couture -  lingettes lavables

Publié dans couture, diy, lifestyle, fait-main

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article