Couture - une gigoteuse à moustaches

Publié le par namande

Pour la naissance du deuxième d'une copine, je lui avais proposé de lui confectionner une turbulette, et j'avais dit : "plus  jamais, je n'en referais..." comme quoi, il ne faut jamais dire jamais, car pour la naissance de Charlie, j'ai succombé à la tentation !!!

En effet, les gigoteuses proposées dans le commerce sont bien trop grandes pour un nouveau-né, même les 0-6mois. J'en voulais une où il ne serait pas perdu dedans , où il se sentirait en sécurité. C'est important ce sentiment de sécurité à la naissance, nous y avons fait très attention à notre retour de maternité.

Bref, après quelques recherches, je n'ai rien trouvé de concluant alors j'ai décidé d'en coudre une !

J'ai trouvé un tuto et ses explications gratuites sur le site de Perlipo avec patron à imprimer, ce qui est super pratique, pas besoin de décalquer, d'agrandir, de reproduire, bref de faire des mathématiques !

Couture - une gigoteuse à moustaches

J'ai utilisé deux tissus différents mais contrairement au tutoriel, je n'ai pas utilisé de feuille de ouate, Charlie étant né en été, il n'allait pas faire trop froid) 

J'ai donc utilisé des tissus que j'avais en stock de précédentes cousettes :

- pour le tissu extérieur : j'ai pris mon tissu avec des moustaches que j'ai déjà cousu ici

- et pour la doublure intérieure : il me restait du tissu pilou pilou du sweat noir et rose que tu pourras retrouver là.

Le tuto est plutôt simple et bien expliqué, mais comme à mon habitude, la fermeture éclair m'a donné du fil à retordre, après avoir fait et défait celle-ci, elle était enfin montée !!! La gigoteuse comportait aussi 2 boutons pression, et donc c'était l'occasion d'utiliser ma pince à pression offerte par Maman cet été !

Couture - une gigoteuse à moustaches
Couture - une gigoteuse à moustaches
Couture - une gigoteuse à moustaches

En réalisant une gigoteuse naissance, je savais que Charlie n'allait pas la mettre très longtemps.. elle a néanmoins servie un bon mois à la maison !

Couture - une gigoteuse à moustaches

Et si tu a manqué ma dernière cousette, c'est par ici avec le coussin musical nuage !

☁☁☁

Publié dans couture, diy, enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Faten's Diary 04/10/2017 21:15

Trop choux cette gigoteuse, tu es douée !

namande 06/10/2017 15:42

Merci beaucoup !!!