Couture - un coussin musical Nuage

Publié le par namande

Pour être toujours dans le thème du tapis d'éveil, et puis aussi parce que je trouve cela joli et que c'est aussi la tendance en ce moment, j'ai réalisé un coussin musical en forme de nuage pour que Bébé fasse de jolis rêves...
 

Couture -  un coussin musical Nuage

La délicate marque en réalise de très beaux en forme de Panda, Chat, Lapin, si vous ne connaissez pas encore cette marque, je vous invite à aller visiter leur site, c'est une marque française d’objets de décoration intérieure dans un style graphique épuré et poétique pour petits et grands.

J'ai donc réalisé le patron en forme de nuage (pour la petite histoire, j'en ai réalisé deux, car le premier ne plaisait pas au futur papa, il n'était pas assez symétrique !)

Couture -  un coussin musical Nuage

Puis j'ai découpé le nuage dans le tissu jersey Nuage (acheté chez Buttinette) et dans le matelassé blanc (la Grange aux Tissus), j'ai assemblé les deux morceaux endroit contre endroit et j'ai glissé le mécanisme et une attache pour suspendre le coussin.

Couture -  un coussin musical NuageCouture -  un coussin musical NuageCouture -  un coussin musical Nuage

J'ai cousu, puis j'ai retournée le coussin et j'y ai mis de la bourre pour lui donner forme !

Couture -  un coussin musical Nuage

J'ai refermé l'ouverture au point invisible et à la main qui m'a permise de le remplir.

 

Et voilà, le coussin était terminé, c'est un ouvrage plutôt facile et rapide à réaliser !

Couture -  un coussin musical NuageCouture -  un coussin musical Nuage
Couture -  un coussin musical Nuage
Couture -  un coussin musical NuageCouture -  un coussin musical Nuage
Couture -  un coussin musical Nuage

Publié dans couture, enfants, diy, Déco, fait-main, jouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article