Couture - Drap de bain bébé

Publié le par namande

Aujourd'hui, je vous propose un tuto pour réaliser un drap de bain pour bébé.

J'ai utilisé du tissu nid d'abeille acheté chez Craftine ainsi qu'une cotonnade pour la capuche trouvé chez Idefil.

Pour faire simple le drap de bain est un carré (dont les angles sont arrondis) de 70x70cm avec une capuche dans l'angle.

Alors j'ai commencé par créer le patron :

- un carré de 70x70 cm puis j'ai arrondi les angles avec une assiette.

- un triangle isocèle de 25cm de côté, avec la pointe arrondie.

Couture - Drap de bain bébé

Puis j'ai posé mon patron sur le tissu à découper et hop, j'ai coupé, dans le nid d'abeille : une cape et la capuche ;  dans le coton : la capuche).

 

Couture - Drap de bain bébé

Puis j'ai assemblé et cousu les deux capuches ensembles (nid d'abeille + coton)

Couture - Drap de bain bébé

Après, tu as deux possibilités :

- soit tu poses un biais que tu as acheté prêt à poser

- soit tu réalises ton biais dans le coton que tu as acheté pour la capuche.

De mon côté, vu que j'avais assez pour réaliser deux capes de bains, j'ai réalisé les deux possibilité ! ;-)

 

Couture - Drap de bain bébé
Couture - Drap de bain bébé

Alors j'ai commencé à poser le biais sur le coté le plus long de la capuche (le triange isocèle), puis j'ai cousu la capuche sur le drap de bain, et j'ai posé le biais tout autour de la cape.

Couture - Drap de bain bébé

Petit récapitulatif du tuto :

Matériel :

- un carré de 70x70cm de tissu éponge ou nid d'abeille

- un triangle isocèle d'éponge ou de nid d'abeille

- un triangle isocèle de coton

- 3m50 de biais

- ciseaux, fils...

 

Etapes :

1) tu coupes ton patron (cape + capuche)

2) tu assembles et couds la capuche (le nid d'abeille + le coton)

3) tu poses ton biais sur le plus grand côté de la capuche

4) tu couds la capuche sur la cape

5) tu poses le biais autour de la cape

6) tu prends de jolies photos ! ;-)

7) c'est terminé !!!

Couture - Drap de bain bébé
Couture - Drap de bain bébé
Couture - Drap de bain bébé
Couture - Drap de bain bébé

Publié dans couture, diy, enfants

Commenter cet article

Sarah 14/06/2017 19:49

Très chouette!
Ah le biais... Mon calvaire!! Le faire c'est un plaisir, mais le coudre... C'est beau devant, mais il ne faut pas retourner la chose !! Tu as une arrivée magique pour que la couture tombe bien au bord de chaque côté?
Bisous et bonne soirée en attendant!
Sarah

namande 15/06/2017 21:39

Le seul truc que je peux te dire c'est que je met l'ouvrage à l'envers. Mais si ça peut te rassurer, l'autre côté n'est pas non plus génial génial

Sarah 14/06/2017 19:50

Une astuce pas une arrivée...