Tendance Béton

Publié le par namande

Depuis quelques années, les matières naturelles se font de plus en plus présentes dans nos intérieurs et surtout en déco ! Ce qui me concerne, j'ai un petit faible pour le béton !

On le retrouve dans la salle de bain, en crédence de cuisine, au sol pour un design épuré et moderne, mais également comme accessoires de décoration ! Je vous ai fait une petite séléction sur mon Pinterest : Tendance Béton.

Nous avons vu l'apparition de kits de béton créatif pour réaliser des vases, des lettres, si vous souhaitez vous y mettre, n'hésitez à aller voir le site de Prêt-à-créer, ils ont développé une jolie gamme de kit en béton :

Tendance Béton Tendance Béton
Tendance Béton Tendance Béton

Mais vous pouvez aussi créer vos propres moules et inventer toutes sortes de déco .... les possibilités sont infinies... l'idée d'essayer me tarabiscotait depuis un moment et j'ai sauté le pas, en essayant de réaliser un pot et un gobelet (le même que ceux en plâtre, façon Revol froissé).

Pour être honnête avec vous, je n'ai pas réalisé grand chose, si ce n'est d'avoir eu l'idée de mettre du béton dans un pot en plastique.

Pour la conception du béton, (du vrai), c'est mon Papa qui s'est chargé du mélange (un peu de béton, un peu d'eau, un peu de sable et plusieurs coups de truelle !!!)

 

Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!
Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!

Merci à mon Papa pour cet essai hyper concluant !!!

Suite à ça, j'ai maman a commandé du béton créatif car l'essai était très sympa mais pas très pratique, il faut avoir les bonnes proportions de sable, de ciment et d'eau... alors qu'avec le béton créatif, vous n'avez juste à ajouter l'eau.

Mais avant de vous montrer ce que j'ai réaliser avec le béton créatif, je vous propose quelques photos du pot et du gobelet en "situation" .

Tendance Béton
Tendance Béton
Tendance Béton
Tendance Béton

Publié dans diy, craft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne suis pas trop fan de l'aspect béton, mais au final, l'idée est bonne et peut bien se fondre dans le décor. Par contre, j'adore le crâne de buffle, mais tous ceux que je trouve sont hors de prix....
Répondre
N
Je pense que le béton, il ne faut pas en abuser sinon ça donne une ambiance assez froide. Pour la tête de buffle, tu peux peut être demander à Prêt à Créer car la photo vient de leur site.
D
Idées sympas .Bravo ,Dany
Répondre
N
Merci !!