Cousette du soir #1

Publié le par namande

Jeudi soir et hier soir, j'ai réalisé deux jolis pompons en feutrine. Ils me serviront pour une composition d'automne !

Ces jolies boules ont été réalisé grâce à l'ouvrage de Christine Leech, F comme feutrine.

Cousette du soir #1

Qui dit automne, dit couleurs automnales.... alors j'ai réalisé un pompon crème et 2 demi-sphères orangé, citrouille !!!!

Cousette du soir #1

Le pompon orangé a été réalisé de cette façon :

1) choisir la dimension du futur pompom puis découper 8 disques identiques dans la feutrine

2) Plier chaque disque en deux et encore une fois en deux. Faire quelques points droits à l'extrémité pointue. Piquer toutes les épaisseurs pour s'assurer que les disques restent bien pliés.

3) Juxtaposer deux disques pliés en quatre le long des côtés droits et les coudre ensemble au point droit au niveau de l'extrimité pointue. Faire de même avec les disques restants et former quatre paires.

4) Prendre deux paires de disques et aligner les deux côtés droit face à face et les coudre ensemble pour obtenir une demi sphère de quatre disques pliés. Faire de même avec les deux paires restantes.

Option : pour une boule : coudre les deux demi-sphère ensemble au niveau des pliures, les points seront dissimulés au centre de la sphère.

 

Cousette du soir #1

Le pompon crème a été réalisé de cette façon :

1) Choisir la dimension du futur pompom puis découper 8 disques identiques dans la feutrine .

2) Empiler les disques les uns sur les autres et coudre un rang de points avant centre de tous les disques pour les maintenir en place.

3) Plier le disque de dessus en deux le long de la ligne de couture. Réaliser un petit point au milieu des deux bords ainsi réunis.

4) Retrouner la pile de disques et exécuter les mêmes étapes sur cet autre côté.  Faire à l'identique avec tous les bords restants, les coudre par paire comme dans l'étape 3.

5) Pour obtenir la forme d'une sphère, coudre les demi-disques deux par deux en les alternant. Faire un point en haut et un point en bas pour ouvrir les demis-disques cousus au centre.

Cousette du soir #1

J'hésites à en réaliser un troisième dans les bruns.... je verrai en fonction de ma composition (marrons, gland, feuilles...)

 

Le travail de la feutrine est un vrai plaisir car il ne nécessite pas beaucoup de technique, pas beaucoup de matériel et a un effet top !!! En plus, tu peux décliner les modéles dans toutes les couleurs et donc pour toutes les saisons....

Je pense en refaire pour décorer mon Sapin de Noël !!!

 

Merci à Maman pour le prêt de livre et les fournitures de feutrine !!!

source : Christine Leech, F comme feutrine aux Editions EYROLLES

Publié dans diy, Déco, couture, livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dany 10/10/2015 11:44

Très jolis pompons ,Bonne idée ...Tu es douée ma fille