Je peux pas j'ai couture !

Publié le par namande

C'est par cette petite phrase bourrée d'humour  Je peux pas j'ai couture ! que j'ai découvert l'univers de Louis & Antoinette.

Au départ, je suis tombée par hasard sur leur tumblr Je peux pas j'ai couture ! (ici), et je me suis bien marrée en regardant toutes nos petites manies (je parle aux couturières !!!) traduites en image... je mets ma main à couper que certaines se reconnaitront !!!

Puis leur tumblr annonçait une sortie imminente de leur marque Louis et Antoinette , la mode fait sa révolution !

Le concept est très simple, proposer des kits de couture (avec tout le matériel nécessaire, tissu, fermeture, fil...) et/ou de jolis patrons.

J'ai adoré leur concept, leur charte graphique, leurs dessins, leur site... bref je suis fan !!!

N'hésitez pas et allez faire un tour sur leur site, en plus, vous pourrez tester vos compétences en couture et pourquoi pas vous lancer !!!!

J'ai longtemps hésité pour commander car je n'arrivais pas à me décider pour un modèle, ils donnent tous envie !!!

J'ai enfin craquer pour le Top Garance !!!

Je peux pas j'ai couture !

Quelle surprise en recevant le pratron !!!!

Il est joliment glissé dans une pochette cartonnée, tout est très bien travaillé, réfléchis, raffiné... en plus, les créateurs y ont ajouté des petites surprises !!! 

Je peux pas j'ai couture !

Vous avez donc en plus une jolie carte "Je peux pas j'ai couture", elle a déjà pris place sur mon bureau et une étiquette "Crée par moi" comme les pros !!!

Je peux pas j'ai couture !
Je peux pas j'ai couture !

Les petits bonheurs :

- les coutures sont comprises sur le patron

- les étapes sont clairement énumérées, expliquées et imagées

- le temps de travail pour chaque étape est donné et réaliste

- quelques astuces sont données aussi dans le livret

- le livret est hyper adapté pour les débutant... genre la couture pour les nulles !!!

 

Les minuscules couacs :

- lorsque vous commandez seulement le patron, vous n'avez pas le métrage nécessaire indiqué

- un petit soucis pour la réalisation des pinces mais vite réglé !!!

 

J'ai vraiment adoré réaliser ce top, rapide, efficace, moi qui me bat souvent avec les explications (pourries) des patrons Fait-Main !!! Avec Louis & Antoinette c'est du pur bonheur !!!

Je peux pas j'ai couture !
Je peux pas j'ai couture !
Je peux pas j'ai couture !
Je peux pas j'ai couture !
Je peux pas j'ai couture !

Le tissu (collection France Duval Stalla) provient de chez Idefil, une jolie mercerie à Maurepas (78) dédiée aux travaux d'aiguilles !

 

Copines couturières ou apprentie couturière.... vous pouvez commander un kit ou un patron Louis & Antoinette les yeux fermés !!!

C'est un vrai bonheur !!!!

Commenter cet article

Floriane 09/09/2015 10:15

Merci pour cet article et toutes ces remarques qui nous aident toujours à avancer ! Pour le métrage des tissus dans le PatronOnly, c'est indiqué sur le site mais effectivement pas sur le packaging, ce sera en revanche le cas pour la prochaine collection :-)

Namande 09/09/2015 19:55

En effet, les remarques permettent d'avancer... mais vous approchez la perfection !!! ;-)
J'ai hâte de recevoir le kit de la jupe Rosalie !!!!