Pousse petit lierre !!!

Publié le par namande

Il y a quasi tout juste un an, nous rentrions dans notre petite maison dans la Vallée Chevreuse, nous avions demandé à nos parents quelques boutures de leurs plantes afin d'agrémenter nos plates-bandes (à la remise des clés, il n'y avait aucune plante). Un an après, les plantes ont plutôt bien poussées néanmoins, il manque un peu de volume et de hauteur et les plates-bandes demandent à être organisées et travaillées pour un meilleur rendu .

Zoom sur le lierre...

J'ai entre autre demandé un lierre, cela pousse assez vite, résiste bien au froid , de plus celui de mes parents est dans un camaïeu de vert, je le trouve très joli !!!

Pousse petit lierre !!!

En nous promenant dans les jardineries, nous y avons vu différents tuteurs : d "tipis" en osier chez Botanic ou des obélisques en osier... Je me suis dit que cela pourrait donc amener un peu de mouvement à pied de l'entrée, dans la plate-bande où se trouve le lierre.

L'Amoureux bricoleur s'est donc proposé de me fabriquer un tuteur en forme de tipi avec du noisetier. Pourquoi du noisetier ? car cet arbre a l'avantage d'avoir des branches souples et facilement modulable.

Nous avons donc couper du noisetier en Bourgogne, dans le jardin de mes beaux-parents, quelques bouts de raphia et abracadabra... j'avais mon tuteur "tipi" en noisetier.

Pousse petit lierre !!!
Pousse petit lierre !!!

Publié dans jardin, diy, Déco

Commenter cet article

Caroline 30/08/2015 08:09

Fallait y penser. Très joli. J'aime beaucoup

Namande 30/08/2015 09:03

Merci Caro !!!