Weber Forever

Publié le par namande

Longtemps, le barbecue ne fut qu’un four à briques rudimentaire et statique. Ce brasier ouvert exposait la nourriture aux vents, aux cendres et aux dangereuses poussées de flammes. Et puis un jour, dans un jardin de Chicago, le barbecue connut sa révolution...

Un peu d'histoire...

1952, George Stephen, assembleur de plaques d’acier dans l’usine Weber Brothers Metal Works, est pris d’une inspiration newtonienne. Sa pomme à lui, c’est une sphère. Une sphère qui réinventerait complètement le barbecue.
Son obsession : développer l’appareil de cuisson parfait, efficace par tous les temps, sans danger et qui clouerait le bec aux coups de vent.

Un barbec’ avec du génie sous la cloche

La solution lui vient à la vue d’une balise métallique, au cours d’une balade en voilier. Stephen a l’idée de transformer cette balise en « barbecue boule » : il la coupe en deux, se sert de la partie inférieure comme d’une cuve, l’équipe de trois pieds pour qu’elle soit stable, et utilise la partie supérieure comme couvercle. En ajoutant à ce couvercle une poignée, il révolutionne la gestuelle du barbecue : on peut désormais surveiller la cuisson de ses aliments avec l’élégance d’un maître d’hôtel soulevant une cloche en argent…

Vous aurez donc bien compris, à la maison, nous possédons un barbecue Weber ! L'Amoureux est un inconditionnel de la cuisson au barbecue.... il est pas mal équipé avec le barbecue, la plancha, les ustensiles de cuisine, le kit pour fumer viande ou poisson... bref, nous avons quasi tout... sauf le TABLIER !!!!

J'ai alors réfléchis sur la confection d'un tablier pour l'Amoureux. Je voulais lui coudre un tablier sans bavette, rien de plus simple...

 

J'ai donc découper un rectangle dans du tissu noir de 60x50cm, j'ai zippé puis fait un ourlet d'1cm tout au tour du tissu. J'ai ainsi cousu une lanière  (1m de longueur) de chaque côté du tablier.

Dans un 2ème temps, j'ai cherché sur internet l'illustration d'un barbecue Weber :

Weber Forever

Et j'ai reporté le modèle sur du tissu rouge thermocollé, puis j'ai zippé le barbecue sur le tablier !!!

 

Weber Forever

Suite à ce tablier, j'en ai réalisé un autre pour un ami de l'Amoureux, fan de barbecue Weber. Pour celui-ci j'ai ajouté un appliqué "le Roi du Weber" réalisé avec tampon et encre pour tissu.

J'ai également modifié l'appliqué du Barbecue, j'ai repris le même mais je l'ai disposé ouvert !

Weber Forever
Weber Forever
Cadeau, prêt à être offert !!!

Cadeau, prêt à être offert !!!

Beau, Bon et de Qualité. Avec Weber, les initiales BBQ pourraient presque prendre un autre sens…

 

Weber Forever
Weber Forever
Weber Forever
Weber Forever
Weber Forever

Publié dans cuisine, couture

Commenter cet article