Si on jardinait...

Publié le par namande

En avril dernier, nous sommes allée dans le Loir et Cher, chez des amis et pour cette occasion, j'ai réalisé à la copine une petite bricole. Sachant qu'elle adore jardiner, je voulais réaliser un objet pratique, en feuillant mes différentes bouquins de couture, je suis tombée sur un sac à jardiner !!!

C'est exactement ce qu'il lui fallait !!!

Le patron est tiré de l'ouvrage "Toile cirée, la vie en couleur"

Si on jardinait...
Si on jardinait... Si on jardinait...

J'ai suivi à la lettre les instructions, sauf pour le tissu, il préconisait de la toile cirée mais je n'avais pas de la toile cirée sympa pour faire un sac de jardinier... J'avais un joli tissu dont le thème se rapprochait du jardin... 

Si on jardinait...

Après quelques coups de ciseaux, l'assemblage et quelques coutures... le sac était terminé !

Si on jardinait... Si on jardinait... Si on jardinait...
Si on jardinait... Si on jardinait... Si on jardinait...

J'ai également pris quelques photos en extérieur avec une mise en ambiance du sac :

Si on jardinait...
Si on jardinait...

Lors de ce week-end chez nos amis, nous avons visité les jardins du Chateau de Villandry, c'est un château de la Loire d'architecture Renaissance, situé à 15 km à l'ouest de Tours.

Il est connu pour 6 jardins qui sont magnifiques : le potager, le jardin d'eau, le labyrinthe, le jardin du Soleil, le jardin d'Ornement, le jardin des Simples.

 

Si on jardinait...
Si on jardinait...
Si on jardinait...
Si on jardinait...
Si on jardinait...
Si on jardinait...
Si on jardinait...
Si on jardinait...
Si on jardinait...
Si on jardinait...
Si on jardinait...

Suite à cette visite, nous avons acheté différents pieds de menthe, dont de la menthe chocolat pour ma maman qui rafole des glaces menthe/chocolat !!!

Je ne pouvais donc pas offrir le pot sans cache pot, j'ai eu donc l'idée d'utiliser mes fameux pochons comme cache pot !!!

J'adapté le pochon au pot en modifiant la hauteur et le diamètre et j'ai ajouté des accessoires : un bouton rigolo ( marque récréatys) et une étiquette réalisée dans le tissu et brodée !

Si on jardinait...

Concernant l'étiquette, j'ai réalisé un tube en tissu puis brodée, et j'ai insérer un pic à brochette pour rigidifier le tout, l'étiquette est cousus dans le pochon entre le tissu intérieur et extérieur.

Si on jardinait...
Si on jardinait...

N'est-ce pas que ces accessoires donnent envie de jardiner ?!

Publié dans jardin, couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trop beau ! et quelle belle idée ce cache pot !
Répondre
N
Merci !!!!