Chemisier étoilé

Publié le par namande

Une petite cousette qui m'a donné du fil à retordre, un chemisier (top A), issu du Fait Main de mai 2015.

J'ai utilisé un joli tissu provenant de chez Mondial Tissus, un coton blanc avec des étoiles grises et vertes fluo.

Chemisier étoilé
Chemisier étoilé
Chemisier étoilé
Chemisier étoilé

Le placement des pièces, la découpe sont clairement annoncés.

L'assemblage est plutôt intuitif ( ou alors, je prend du niveau... c'est que l'on devriendrait auto-didacte ?!)

Chemisier étoilé

Par contre pour la technique pure, il y a encore du boulot....

J'ai eu beaucoup de soucis pour monter la patte de boutonnage, les explications étaient très succinctes voir inexistantes. Pour parler franchement, "j'ai vraiment galeré !!".

Sans mentir, j'ai du faire 4 fois la patte de boutonnage, merci à la personne qui a inventé le fil à bâtir !!!

Egalement, pour le montage, du col, il n'y avait pas d'explications, à croire, que tout se fait comme par magie !!!

Vous connaissez Cendrillon et la fameuse scène de la robe avec les petites souris... Vous fermez la porte, vous laissez seul votre mannequin, et hop...

J'étais tellement contente de réussir la patte, que j'ai décidé de ne pas mettre de boutons, ce serait dommage de rater les boutonnières et d'abimer cette sublime patte de boutonnage !!!

Chemisier étoilé

 J'avais monté le col à l'envers.... j'ai donc décousu puis recommencé ! Il a également fallu le terminé au point invisible !

Chemisier étoilé

J'ai aussi rencontré un soucis au nouveau des manches, elles remontaient, j'ai donc réalisé une pince.

Chemisier étoilé

Pour résumer, j'ai donc modifié l'apect du chemisier :

- pas de boutonnière, ni bouton

- pince sur les manches

 

Avec toutes ces difficultés rencontrées,

je ne suis pas peu fière du résultat !!!

Chemisier étoilé

Publié dans vêtements, couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il est très joli, bravo ! Comme disait ma grand - mère, faire et défaire c'est toujours travailler
Répondre
N
Merci Laure, en effet, c'est toujours travailler !!! Et toi ? Ça donne quoi tes projets Couture ?