Déco de Pâques

Publié le par namande

   Le week-end dernier, c'était Pâques... et nous avions donc 3 jours... l'occasion de recevoir mes Parents et des amis à eux pendant ce week-end pascal !

   Au programe, visite du Marché aux Fleurs de l'ile de la Cité, Montmartre, une pièce de théâtre, des restos, des promenades dans Paris... mais aussi, une journée à Etretat avec un passage à Deauville et Honfleur !!!

 

   Bref, c'était l'occasion de réaliser de jolies décorations de table en conjuguant le printemps et Pâques !!!

   J'ai commencé par la fabrication d'une courronne de Pâques, faite maison, l'Amoureux s'est chargé de la couronne avec des lianes de lierre. Nous avons enlever les feuilles pour ne garder que le bois.

   Maman m'avait donné des poulettes violettes en bois et quelques oeufs et papillons en argile qu'elle a fait.

Déco de Pâques

   J'ai donc peint les sujets dans les tons de violets et pour certains, j'ai ajouté des perles, du rubants, des noeuds...

Déco de Pâques

   Je n'avais pas de tulle pour mettre autour de la couronne, mais j'avais de l'organza blanc que l'on m'avait donné, j'ai acheté un ruban chez Cultura violet,(celui-ci) pour contraster avec le tissu blanc.

  J'ai également ajouté du grillage à poule, récupéré chez l'oncle de l'Amoureux (il a des poules). Le grillage est un peu gros,mais cela rend bien !!! L'esprit est bien là !!!!

  J'ai réalisé une fleur comme pour le collier d'Eden (ici) en mélangeant du tissu à carreaux, des pois et de l'organza !

Déco de Pâques

   Vendredi soir, j'avais mis une nappe avec des petits chiens genre teckel, écru blanc et noir (tissu acheté au Marché aux Tissus du Luxembourg). Je trouve qu'il est toujours difficile d'assortir une déco avec une nappe imprimée. Mais rien n'est impossible !

   J'ai utilisé un centre de table Ikéa, acheté il y a quelques années !!! J'avais suspendu des noeuds papillons, des pompoms et des os.... mais les os, c'était comme dire... un peu mortel !!!! Alors, en discutant avec une copine, elle m'a conseillé de faire des oeufs.... vu que c'est Pâques, ça tombe bien !!!

   J'ai utilisé un crayons blanc pour souligner les détails sur le Canson noir et coller du masking tape pour les oeufs !!!

   Sur la suspension, j'ai également, ajouter des pailles en papier, noir et blanche, comme celle-ci et de jolis pompons fait main, et pour info, les tout-petits pompons sont réalisés avec une fourchette... si ça vous dit, je pourrais vous faire un tuto !!!

   Malheureusement, je n'ai pas pris de photos de la réalisation du centre de table, mais j'en ai pris quelques unes après !!!!

Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques

   Lundi, nous avons déjeuner sur une jolie nappe blanche à pois.... avec quelques accessoires assortis, tissu provenant de Mondial Tissu (ici), je le trouve trop beau, il a un air printanier !!!

   J'ai donc réalisé dans ce tissu, une nappe, des ronds de serviettes et une cobeille de pain sur le modèle des pochons que je maitrise plutôt bien maintenant  ;-)

Déco de Pâques
Déco de Pâques

   Le centre de table était composé d'une boite d'oeufs.... oui oui, vous avez bien lu, une boite d'oeufs avec bien évidemment des oeufs.... mais pas que !!!!

Il y avait aussi des succulentes, des petits drapeaux, des lapins.... un très poétique jardin de Pâques !!!

   L'idée de jardin dans une boite oeufs vient du site HELLOkatey, une idée très orignale que j'avais vu sur Pinterest. Avec Pâques, c'était donc l'occassion de le réaliser !!!

   La semaine précédent Pâques, j'ai gardé les oeufs que j'utilisais, en faisant très attention en les cassant, il fallait qu'ils cassent sur la partie supérieure, pour avoir un récipient suffisant pour y recevoir une petite plante, j'ai également gardé une boite d'oeuf.... assortie à la nappe !!!

   Je suis allée chez Jardiland, pour acheter de très miniatures plantes !!! (1€ la miniature), seul achat pour cette composition.

    Et comme à mon habitude, j'ai sorti tout ce qui pouvait m'intéressé pour décorer cette boite (masking tape, rafia, ruban, confettis...).

   Ma maman m'avait cousu des lapins roses, il y a quelques années... je les ai donc resortis pour le plus grand effet !!!!

 

Déco de Pâques

   J'ai également tenté de teinter des oeufs... avec du colorant alimentaires... J'ai collé des gommettes pour quelques formes sur oeufs... l'essai est moyennement convainquant !!!

 

Déco de Pâques

   Et pour une déco encore plus printanière, j'ai ajouter de chaque côté du ma boite d'oeufs, de jolies marguerittes !!!

Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques

   Et pour finir cet article, je vais montrer ce que ma Maman m'a offert pour ce we de Pâques, une très jolie composition printanière et pascale, bien évidemment faite maison !!!

   Elle est composée de jonquilles, de primevères, de paquerettes roses, des kalanchoes jaunes, des sujets de Pâques en plâtre (réalisés par ses soins), mais aussi en polystérène, de petits poussins, des rubans, des noeuds.... et le tout dans une cagette de clémentines, repeinte pour l'occasion !!!

 

Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques
Déco de Pâques

Maintenant, vous savez d'où vient cette d'envie de créer, de réaliser, de fabriquer...

 

;-)

 

Pour conclure, nous avons passé un excellent week-end de Pâques !!!

 

 

Déco de Pâques

Et vous ??

Publié dans Déco, diy, fêtes, jardin

Commenter cet article

caroline 10/04/2015 19:04

Telle mère, telle fille. Ta déco était super. Et ton cadeau aussi. Que de temps pour faire toutes ces choses! Mais le résultat est vraiment très joli.

Dany 10/04/2015 12:50

Décorations de table géniales...Tu es la digne fille de ta maman .Biz