Finger Maison

Publié le par namande

Aujourd'hui, pas de couture mais de la cuisine avec la découverte d'un nouveau moule LéKUé pour réaliser des "finger" maison ou bâtonnets

 

A Noël, ce nouveau moule était sur ma whish-list !!! (Merci Maman) Ce qui m'a attiré en plus de cette nouvelle forme de gâteaux, c'était la possibilité de réaliser ces petits gâteaux au micro-onde, en version sucrée et salée !!!

 

Le premier essai au micro-onde n'était pas très concluant, il a fallu repasser les gâteaux au four pour avoir du croustillant !!! J'avais réalisé la recette salée avec des sticks au curry, des sticks à la tapenade et des sticks au parmesan. Malheureusement, vous n'aurez pas de photos de cette fournée !!!

N'aimant pas restée sur un "échec" et ayant invitée une copine pour le café, je me suis dis que c'était l'occasion de recommencer mais en version sucrée !!!!

Le kit comprend le moule et un livret de recette en 11 langues !!!

 

Finger Maison
Finger Maison
Finger Maison

Vous y trouverez donc une recette pour pâte sucrée ( à base de yaourt) avec ou sans gluten et une recette de pâte salée avec ou sans gluten ! A l'heure où les allergies sont de plus en plus présentes, je trouve ça top de proposer des recettes sans gluten !

il y a également des idées saveurs sucrées et salées suggérés !

Pour avoir la recette sucrée avec gluten, c'est par ici !!!

 

La recette de base (sucré ou salé) est pour une quantité de 3 moules, après c'est à vous d'ajouter les ingrédients pour faire différentes saveurs de sticks !

De mon côté, j'ai réalisé donc 3 moules, un moule nature et deux moules chocolat avec une cuisson au four (pour mettre toutes les chances de mon côté !!!)

 

Sur les sticks chocolat, j'ai ajouté un glaçage (pas trop réussi mais super bon ! ) avec du chocolat Milka et des billes de couleurs !!!!

Je sens que vous salivez alors passons aux photos gourmandes !!!

Finger Maison
Finger Maison
Finger Maison
Finger Maison
Finger Maison
Finger Maison
Finger Maison

Alors si je vous ai convaincu, c'est par ici pour se procurer !!!

 

1, 2, 3

CUISINEZ !!!!

Commenter cet article