La tarte est dans le sac !

Publié le par namande

     Vous connaissez tous l'expression "l'affaire est dans le sac" ?! Mais savez-vous d'où vient cette expression et que veut-elle dire ???

     J'ai mené l'enquête pour vous... et voicice que j'ai trouvé :

     Sous l'Ancien Régime, on réunissait les pièces et les documents d'un procès terminé dans de grands sacs de toile ou de cuir. Le juge déclarait "l'affaire est dans le sac" lorsqu'elle était classée et que l'on ne reviendrait plus dessus. Aujourd'hui encore, on utilise cette expression lorsque quelque chose est achevé, ou lorsque l'on pense qu'une entreprise ne pourra pas rater.

 

     J'adapterai donc cette epxression avec les ouvrages que je vais vous présenter....

la tarte est dans le sac !

 

Vous aurez donc bien compris que ce post concerne des sacs et des tartes...

vous êtes trop fort(e)s....

La tarte est dans le sac !

     Vous constaterez que j'en ai réalisé quelqu'uns, un petit stock sympa mais qui va vite disparaître avec ces vacances qui arrivent et les différentes escapades que nous auront !

 

     Tous les sacs ont été réalisés avec des chutes de tissus (stock personnel ou stock de maman), j'ai utilisé les fiches créatives de Mondial Tissus mis à notre disposition dans leurs magasins.

 

     Le premier sac à tarte a été réalisé et offert,  il y a quelques semaines pour une amie de maman chez qui nous étions invités.

 

La tarte est dans le sac !

     Le second sac est fait avec un tissu velours jaune et d'un appliqué pomme et poire, cet appliqué a été réalisé avec ma superbe nouvelle géniale machine à coudre et broder (oui oui, elle fait les deux ! et promis, je ferais bientôt un article sur ces super-pouvoirs avec des photos et des vidéos !!!)

La tarte est dans le sac !
La tarte est dans le sac !

     Le sac que je vais vous présenter a été confectionné dans une des chutes de tissus de ma maman, elle avait confectionné, l'an dernier, des tabliers pour offrir à Noël et n'ayant pas assez de métrage pour en refaire, elle me les a donné et me disant : "tu trouveras bien à en faire quelques chose !", elle n'avait pas si bien dit !!!! ;-)

La tarte est dans le sac !
La tarte est dans le sac !

Le dernier sac à tarte que j'ai réalisé me tient particulièrement à coeur.

La tarte est dans le sac !

     Vous l'aurez compris, j'aime ma mamie ( c'est en partie grâce à elle et beaucoup à maman que j'aime la couture !

Bref, revenons à ma mamie.... et son sac à tarte personnalisée, (elle en a de la chance), comme pour le sac à tarte jaune, j'ai utilisé ma super nouvelle géniale machine à broder (et à coudre) alors sur ce sac, pas de motif mais un texte. Mamie étant très gourmande et très bonne cuisinière (hein Papa !), le texte était une évidence....

La tarte est dans le sac !
La tarte est dans le sac !La tarte est dans le sac !

Malheureuseent, j'ai eu un soucis lors de la broderie, je n'ai pas eu assez de fil fushia, et ne pouvant pas recommencer la broderie car j'ai brodé directement sur le sac et non sur un morceau de tissu que j'aurais pu coudre par la suit.  Il m'était impossible de recommencer alors, j'ai tout simplement changer de fil, mais pas de bol, je n'avais plus la même couleur... enfin si presque... il y a donc juste le mie de Mamie qui n'a pas tout à fait la même couleur !!! Mais chuut, ne dites rien !

La tarte est dans le sac !

Et si vous aviez à choisir... lequel prendriez-vous ???

Publié dans couture, accessoires, cuisine

Commenter cet article

Lucile 20/06/2015 00:57

Moi j'ai un coup de cœur pour celui des chats trop beau !!!!!!

Dany 28/07/2014 06:42

Très joli sac à tarte ..Les tartes vont voyager avec bonheur !